Faverolles et sa campagne…

La campagne entoure le village de Faverolles, pourtant avant de s’y aventurer, il ne faut pas oublier de se perdre dans le village pour observer les derniers témoins d’un temps passé : l’église, le lavoir, le château…
Il n’y a plus beaucoup de commerce, mais le Boulanger et le Charcutier sont toujours là. Alors, profitez-en pour préparer votre pique-nique et... en avant la balade !
http://commune-faverolles.fr/

Les hôtes peuvent vous mettre à disposition, gratuitement des bicyclettes et une carte des routes et chemins : vous pourrez alors découvrir les environs dont le bois du Thuilay qui cache un arbre centenaire nommé « le gros chêne »…

Sinon, que faire dans les environs ?:
http://www.tourisme28.com/



Nogent-le-Roi (28) à 7kms

Voir le centre ville avec l’église Saint Sulpice et ses maisons à pans de bois. Se promener aux abords du Château et admirer biches, cerfs et daims dans le parc ou pêcher dans l'eure...



Et + encore sur : http://nleroi.canalblog.com

Nos amis :
Hervé vous conseillera dans vos choix de vins et autres spiritueux dans son magasin "LA CAVE DU CHATEAU", au  4 place de l'étoile à Nogent-le-roi.
http://www.lacaveduchateau.fr

Maintenon (28) à 10 kms

Voir le Château de Maintenon ses jardins et son Aqueduc.





Sport : Aller au golf, tracé dans le parc du château entre les plans d'eau et l'imposant aqueduc de Vauban, ce parcours vous offre une étape golfique de grande qualité : un 18 trous, sur une longueur de 5.552 m, est un par 70. (http://www.golfdemaintenon.com)



Rambouillet (78) à 20 kms

Se ballader dans le parc du Château Présidentiel et admirer ses pièces d’eau.


Rambouillet est une des « entrées » du parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse.
La forêt de Rambouillet est l'une des plus grandes et plus belles forêts de France. Il s'agit d'un espace boisé de 200 km², dont 14 550 ha de forêt domaniale. Ce massif comporte des étangs, des zones rocheuses, des étendues de sable, des vallons, des cascades, etc.


Aller à l’hippodrome voir des courses ou pratiquer en faisant des ballades à cheval, flâner dans les nombreux commerces, visiter le musée du « Rambolitrain : trains, jouets et maquettes », faire des ballades à bicyclette ou en VTT, etc.



Dreux (28) à 20kms

Très mal connue, cette ville renferme un fort patrimoine : capitale de la tribu gauloise des « Durocasses », Dreux était à l'époque gallo-romaine, un carrefour routier fréquenté. Au Moyen-âge, son château, l'un des plus puissants de toute l'Ile-de-France. Aujourd’hui on peut se rendre sur les 3 sites les plus caractéristiques de la ville : La Chapelle Royale Saint-Louis, Le Beffroi et L'église Saint-Pierre.






Dreux, est aujourd'hui un centre économique, commercial et touristique très vivant. La vie culturelle, les spectacles et fêtes de rue, les manifestations sportives y tiennent une place prépondérante. Autour de la ville, la campagne offre des sites propices à la détente et aux loisirs. Dreux dispose d'un aérodrome, d'une base nautique « le lac d'Ecluzelles » la plus grande étendue d'eau d'Eure-et-Loir, d'un hippodrome, de salles de concerts, ainsi que d'un circuit automobile véritable référence pour les habitants d'Île-de-France.

Et + encore sur : http://www.ot-dreux.fr et http://www.dreux.com

Chartres (28) à 30 kms

Au cœur de la Beauce, riche région agricole céréalière souvent présentée comme le grenier à blé de la France, la ville est célèbre pour sa cathédrale, que Rodin avait nommée « l'Acropole de la France », ainsi que pour ses nombreux pèlerinages. Elle conserve un important patrimoine bâti ancien le long de ruelles médiévales : des églises de siècle différent, sa collégiale, sa chapelle, ses fortifications, ses terrasses, ses fontaines, ses maisons à pans de bois, etc.



Flâner dans les ruelles historiques et profiter des commerces de qualités. Visiter les différents musées.


Se détendre au bowling, au cinéma ou encore au nouveau complexe sportif « odyssée » avec bassin olympique, bassin de plongée, bassin de loisir, espaces bien-être et fitness, patinoire.
 (http://www.vert-marine.com/chartres-odyssee-piscine-patinoire-28)


VERSAILLES (78) à 40 kms

Une ville résidentielle et tertiaire de la proche banlieue parisienne que l’on ne présente plus. Pourtant connue pour son château et ses jardins (http://www.chateauversailles.fr) elle est riche de musées nationaux, de monuments classés dans la liste du patrimoine mondial de l'Unesco



credit